31.01.2017

Conférence-débat : La transition énergétique est-elle possible ? Le scénario négaWatt présente une trajectoire énergétique soutenable à horizon 2050

Vendredi 10 février 2017 - 20h00, Salle Océanis à Ploemeur


Conférence-débat : La transition énergétique est-elle possible ?
Le scénario négaWatt présente une trajectoire énergétique soutenable à horizon 2050
par Thomas Laporte, Ambassadeur de l'association négaWatt

ALOEN et le réseau Taranis vous invitent à la présentation du tout nouveau scénario négaWatt 2017-2050, qui a été dévoilé le 25 janvier à Paris.

En appliquant la démarche négaWatt - sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables - à l'ensemble de nos besoins, l'Association négaWatt a élaboré un scénario prospectif à horizon 2050 basé quasi-exclusivement sur des sources d'énergie d'origine renouvelable, performance rendue possible grâce à une exploration en détail du formidable potentiel d'économie d'énergie qui nous entoure !

Le  nouveau scénario négaWatt 2017-2050 a été dévoilé le 25 janvier à Paris.
Le scénario négaWatt est un exercice prospectif qui décrit précisément la trajectoire possible pour réduire d’un facteur 4 nos émissions de gaz à effet de serre (GES) et se défaire de notre dépendance aux énergies fossiles et fissiles à l’horizon 2050.
Le nouveau scénario de l’Association négaWatt confirme que le « 100 % renouvelables » est possible dès 2050.

Plus d'infos ici : negawatt.org


3 minutes pour découvrir le nouveau scénario négaWatt en images

La transition énergétique est possible et souhaitable : les experts de l’Association négaWatt le montrent dans leur scénario 2017-2050 pour la France.
Avec cette courte vidéo, découvrez les grandes lignes de la transition énergétique proposée par l’Association négaWatt.