28.02.2017

jobconjoints.bzh premier site d'aide à l'embauche pour le conjoint

En Bretagne Sud l'union fait la réussite !



Favoriser le recrutement de talents sur le territoire En Bretagne Sud avec

www.jobconjoints.bzh


Un dispositif souhaité par les entreprises de la Bretagne Sud.

Le projet
La plateforme jobconjoints.bzh est née de la volonté des entreprises de la Bretagne Sud, d’intégrer dans le processus de recrutement de leurs collaborateurs, une réponse innovante à la problématique de l’emploi du conjoint. Cette application web permet aux entreprises de diffuser les cv de conjoints de leurs collaborateurs auprès des employeurs du territoire et de publier également leurs offres d’emploi.

Pourquoi ?
Le recrutement de talents et la fidélisation des compétences des salariés sont des enjeux majeurs pour le développement des entreprises. C’est pourquoi la prise en compte de l’emploi du conjoint est, aujourd’hui, un des éléments importants dans le recrutement d’un collaborateur. Les conjoints de collaborateurs recrutés par nos entreprises se retrouvent, souvent, confrontés à l’absence de réseau social et professionnel et à la méconnaissance du tissu économique local. Cette plateforme JOBCONJOINTS.BZH a pour vocation de faciliter la mise en relation des conjoints avec les entreprises du territoire.

Qui sommes-nous ?
La plateforme souhaitée par les entreprises du territoire est mise en œuvre et animée par les agences de développement économique Audélor, Quimper Cornouaille Développement, VIPE et le Pays de Vannes. Le travail de réflexion, d’élaboration et de suivi de la plateforme est mené par un groupe d’acteurs constitué de : Groupe Néovia, Medef Morbihan, Vipe, Audélor, Quimper Cornouaille Développement et du GIP Pays de Vannes.

Pour l'entreprise, les services proposés :
- saisie de l'adresse mail du conjoint de collaborateur pour lui donner accès au site,
- mise en ligne des offres d’emploi,
- accès à une cv-thèque de profils de conjoints.