18.05.2017

SRADDET - Retour sur le Carrefour des territoires organisé le 15 mai 2017 à Saint-Brieuc

Consultez la présentation de la Fédération des agences d'urbanisme et de développement de Bretagne "40 ans d'aménagement en Bretagne "


Carrefour des territoires SRADDET

A l'occasion du Carrefour des territoires organisé par la Région Bretagne, retour sur 40 ans d'aménagement du territoire en Bretagne par la Fédération des agences d'urbanisme et de développement de Bretagne (ADEUPA, AudéLor, AUDIAR, Côtes d'Armor Développement, Quimper Cornouaille développement).

Ce document propose notamment un regard sur les principales évolutions territoriales de la Bretagne : population, composition sociale, emploi et économie, logement et habitat, foncier et urbanisation, équipements et services.

Le Carrefour des territoires a été organisé le 15 mai 2017 à Saint-Brieuc dans le cadre de l'élaboration du SRADDET, Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des territoires.


Un «Carrefour des territoires» pour construire la Bretagne de demain

Quel avenir voulons-nous pour la Bretagne et sur quel modèle fonder son développement ? Cette question était au cœur du «Carrefour des territoires» organisé à Saint-Brieuc pour élaborer le futur schéma d’aménagement et de développement durable et d’égalité des territoires.

Transitions énergétique et numérique, mondialisation, mutation économique, hausse démographique… : le futur SRADDET doit relever de nouveaux défis. La Région a pour mission de l’élaborer dans la concertation. Ce qui était l’objet de ce Carrefour des Territoires qui a réunit des acteurs des territoires bretons : élus locaux, représentants des agences d’urbanisme, des conseils de développement des pays, des parcs naturels… Une journée d’échange pour co-construire le futur schéma d’aménagement de la Bretagne.

 

Téléchargez la présentation de la Fédération des agences d'urbanisme et de développement de Bretagne en cliquant ici ou consultez-là directement ci-dessous :