22.05.2017

Coup de balai sur vos déchets dangereux

Opération spéciale Kerpont


Depuis Avril 2016 et jusqu’à fin 2017, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne (CRMA) a mis en place dans le cadre de son programme environnement,  une opération de collecte en porte à porte des déchets dangereux des entreprises artisanales du bâtiment de Bretagne.

Réservée jusqu’à présent uniquement aux entreprises artisanales du bâtiment adhérentes CRMA, cette opération est étendue de façon exceptionnelle, à d’autres entreprises de la zone de Kerpont qui n’étaient pas jusqu’à présent concernées par ce soutien, et devaient gérer et négocier elles-mêmes leurs contrats de collecte et de traitement.

Cette extension de service apportée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, est à l’initiative de l’Association KERPONT ENTREPRISES. C’est la 1ère opération commune issue de la  coopération entre Lorient Agglomération, AudéLor, La Chambre de métiers, La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan, et l’association, pour déployer auprès des entreprises du territoire la démarche "Territoire Zéro déchet Zéro gaspillage". Il s’agit de soutenir et accompagner les entreprises du territoire à moins produire de déchets, à mieux les trier et les valoriser, à les identifier comme des ressources pouvant parfois être réemployées, réutilisées par d’autres.

Pour tout savoir sur cette opération, contactez :

Karine LE COQ Chargée de mission environnement Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne 2, Cours des Alliés - 35000 RENNES Tél : 02 99 65 58 73 / Fax : 02 99 65 32 73/ lecoq@crm-bretagne.fr

Fabrice Jetain Chargé de mission économie circulaire et écoactivités - AudéLor. Tél : 02 97 12 06 74 | 06 23 81 24 03 f.jetain@audelor.com

Des demandes de collectes sont également possibles via le site internet de la CRMA