Structuration d’une filière locale bois énergie dans le pays de Lorient

 

Dans le cadre du programme européen «LEADER», Lorient Agglomération a missionné AudéLor pour une analyse de la structuration d’une filière locale bois énergie dans le pays de Lorient.
Plus concrètement, cette action consiste en : une synthèse des expériences réussies sur d’autres territoires (Bretagne et France), un recensement des acteurs locaux de la filière, un état des lieux des projets locaux (chaufferies, plateformes…), des entretiens avec les acteurs sur le fonctionnement actuel, les perspectives de développement, les freins, les conditions de développement, une proposition d’un programme d’actions, l’animation de réunions avec les acteurs du réseau pour l’appropriation des résultats de l’étude.

 

En savoir +

Sources/traitements

AudéLor, ADEME, Chambre d'agriculture du Morbihan, ille de Lorient, ville de Lanester, ville d'Hennebont, Ville de Quoimperlé, ville de Concarneau, Auray Communauté, communauté d’agglomération du Douaisis, ville d'Angers

Contact

Reynald Bavay

Télécharger l'étude

Structuration d’une filière locale bois énergie dans le pays de Lorient. Communication n° 61, janvier 2014 (Fichier PDF, 5 Mo)

Autres ressources :

Consulter la communication n°61 ci-dessous :