26.03.2018

L'Orient Nautic, le salon du nautisme en Bretagne sud

13, 14 et 15 avril 2018 à Lorient La Base



Implanté à terre et à flot sur le site exceptionnel de Lorient La Base, le Salon L'Orient Nautic c'est 5 villages et 5 thématiques sur près de 5 hectares : Motonautisme, Voile & services, Emploi, Occasions, Animations & Stade nautique.

L’objectif est d’avoir l’ensemble de la filière nautique représenté : vendeurs et loueurs de bateaux à moteur et à voile, les équipementiers, les accastilleurs, les voileries, les prestataires de services, les sports nautiques, les écoles de croisière, les loueurs de bateaux, les pêcheurs, les vêtements, etc.

Sans oublier les acteurs de la formation et de l’emploi.

Le Salon l’Orient Nautic accueille tous les concessionnaires locaux des grandes marques de la plaisance et du nautisme.

Il est aussi ouvert aux particuliers qui souhaitent vendre leur bateau d’occasion, avec ou sans l’aide des professionnels de l’APNL, l'association organisatrice du L'Orient Nautic.

L’organisation d’un tel salon est aussi l’occasion de proposer des animations gratuites aux visiteurs, petits et grands : structure gonflable, phare d’escalade, échasses urbaines, skates électriques…

A flot, le stade nautique propose des initiations au paddle, mini dériveurs, mini catamarans ainsi que des démonstrations.

L'accès au salon est gratuit pour les visiteurs

www.lorient-nautic.com