23.11.2020

Un guichet unique pour accompagner les entreprises locales

Sous l’impulsion du vice-président de Lorient Agglomération chargé du développement économique et de l’emploi, Freddie Follezou, et en partenariat avec les Chambres consulaires, la Région Bretagne et AudéLor, une cellule collective de soutien aux entreprises est opérationnelle.




Face à la crise économique actuelle, les principaux organismes d’appui aux entreprises du territoire renforcent leur coopération pour consolider leur accompagnement et proposer un point d’entrée unique afin d’encourager les sollicitations des entreprises.

S’adressant à toutes les entreprises du territoire rencontrant des difficultés ou souhaitant développer leur activité, cette cellule partenariale réunit les Chambres consulaires, la Région Bretagne, Lorient Agglomération et AudéLor.


En complémentarité avec les autres acteurs et notamment le Centre d’information et de prévention des difficultés des entreprises, la cellule collective de soutien aux entreprises permet notamment d’étudier collégialement les problématiques les plus complexes et de proposer les solutions les plus adaptées, d’échanger sur les dispositifs nationaux et locaux mis en oeuvre mais aussi d’organiser et de coordonner les actions collectivement.

La période est difficile pour beaucoup d’entrepreneurs mais elle peut présenter également des opportunités de rebond, notamment au travers du plan de relance ou du dispositif Breizh Fab, pour se diversifier, se réinventer, ou se moderniser.

Il est donc crucial pour les chefs d’entreprises de ne pas rester isolés et de se faire accompagner dans une recherche de solutions.

Cette mise en commun des moyens pour soutenir les entreprises en cette période difficile illustre la volonté des partenaires locaux de proposer aux entreprises un accompagnement plus accessible, lisible et efficace, première étape vers une future Maison de l’entreprise.

CONTACT GUICHET UNIQUE

AudéLor : N°Vert 0805 05 00 26 ou

ecoinfo@audelor.com

 

Les contacts habituels dans les Chambres consulaires, la Région Bretagne, Lorient Agglomération ou AudéLor restent également actifs :

  • Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan : N° vert dédié aux entreprises en difficulté 0800 005 056
  • Chambre de métiers et de l’artisanat du Morbihan : 02 97 63 95 00
  • AudéLor : 02 97 12 06 40

 

Crédit photo : Lorient Agglo - Fly HD