16.12.2020

Parution | Crise de la COVID-19 et territoires bretons

Cette 1ère note de la Fédération des Agences d'urbanisme et de développement de Bretagne s’attache à décrire les conséquences de la crise sur l’emploi et le marché du travail


 

La crise de la Covid-19 constitue une période inédite. La situation sanitaire, comme ses effets économiques et sociaux, sont brutaux et marqués par l’incertitude.

Il en va de même de leurs impacts sur les territoires. Tous ne sont pas touchés de la même façon en raison de la diffusion du virus, de la structure de leur économie…

Pour mesurer les effets de cette crise et les disparités infrarégionales la Fédération des Agences d’urbanisme et de développement de Bretagne a décidé de publier régulièrement des notes d’analyse de l’évolution des territoires bretons durant la crise.

Cette note n°1 s’attache à décrire les évolutions de l’emploi et du marché du travail dans les zones d’emploi bretonnes.

Elle est complétée par une publication en ligne de tableaux de bord sur le site Datagences Bretagne qui permettront de suivre et d’analyser sur la durée les effets de la crise en Bretagne et dans ses différents territoires.

 

 

Contact AudéLor : Gilles Poupard