10.03.2015

START WEST 2015

La 15ème édition de ce rendez-vous des investisseurs et des porteurs de projets innovants se tiendra le 9 avril 2015 à Saint Malo


C’est pour répondre aux besoins de financement des jeunes entreprises innovantes que Nantes Atlantique Place Financière (NAPF) a créé START WEST en 2001, avec le Réseau RETIS (Technopoles et Incubateurs) et la CCI Nantes St-Nazaire.

Cette année, Start West se déroulera le 9 avril à Saint Malo au Palais du Grand Large.

Organisé par Rennes Atalante et les technopoles de l’Ouest du réseau Rétis, en partenariat avec Nantes Atlantique Place Financière, Start West 2015 propose de sélectionner des sociétés avec des projets innovants et de les présenter à de nombreux investisseurs nationaux.

Avec plus de 250 millions d'euros levés depuis sa création en 2001, c'est un catalyseur exceptionnel pour les rencontres entre investisseurs et projets innovants.

Start West consiste essentiellement en la présentation orale de leur projet par les porteurs devant les investisseurs et les autres participants, chacun disposant de 15 minutes à tour de rôle ; ces présentations sont entrecoupées par des tables rondes ou conférences portant sur des sujets en rapport avec l’innovation et son financement.

Les projets sélectionnés sont issus pour la plupart des technopoles et incubateurs du Réseau RETIS, de OSEO et des diverses structures d’accompagnement des start up, publiques et privées, majoritairement de l’Ouest.

Plus d'infos : www.start-west.com