06.04.2018

[Vient de paraître] Métiers en tension dans le pays de Lorient : quelles formations pour les demandeurs d'emploi ?

Une enquête auprès des organismes de formation réalisée dans le cadre de la démarche emploi compétences du pays de Lorient


Répondre aux difficultés de recrutement

Une démarche emploi compétences a été lancée en octobre 2015 sur le pays de Lorient. Elle s’inscrit dans le cadre des travaux de la CTEF commission territoriale emploi formation (pilotage État et Conseil Régional de Bretagne). Cette démarche animée par AudéLor vise à anticiper et accompagner les évolutions des emplois et des compétences.

Dans le cadre de l’axe 2 "Démarches Compétences Formation ciblées sur les métiers avec difficultés de recrutement", piloté par le Conseil régional et Pôle Emploi, un diagnostic a identifié une quinzaine de métiers en tension sur le pays de Lorient.

Cette étude dresse un bilan des formations destinées aux demandeurs d’emploi mises en place localement pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises.

Elle porte sur le nombre de personnes formées, le déroulement de la formation, les difficultés rencontrées, l’insertion, la réponse aux besoins des entreprises, et les propositions d’amélioration… Le bilan repose sur une enquête auprès des organismes de formation concernés.

Une question? Contact AudéLor : Gilles Poupard

► Téléchargez la publication en cliquant ici

► ou consultez l'étude directement ci-dessous :

Métiers en tension dans le pays de Lorient : quelles formations pour les demandeurs d'emploi ? Une enquête auprès des organismes de formation de AudéLor