30.11.2018

SIMI, salon de l'Immobilier d'Entreprise du 5 au 7 déc. à Paris : venez échanger sur vos projets d'investissement en Bretagne

Les agglomérations de Quimper, Lorient, Lannion et Saint-Brieuc présenteront leurs grands projets urbains et opportunités immobilières.


 

Saint-Brieuc, Lannion, Quimper et Lorient valoriseront, sous l’enseigne Bretagne Business Carré, leurs nouvelles dynamiques urbaines et présenteront leurs projets et opportunités aux investisseurs à l’occasion du SIMI, salon de référence en immobilier d’entreprises.

>> pour PRENDRE RDV AU SIMI sur le Bretagne Business Carré c'est PAR ICI

 

Redessiner les cœurs de villes pour accompagner la dynamique LGV

Portées par l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, les agglomérations de Lannion, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc ont engagé des investissements importants au cours des dernières années en matière de renouvellement urbain, de réhabilitation immobilière et de mobilité dans la perspective de renforcer l’attractivité de leur territoire.

Fortes de cette ambition de développement économique et urbain, elles poursuivent aujourd’hui leurs aménagements, notamment en cœur de ville, pour accueillir de nouveaux projets commerciaux, tertiaires, résidentiels et touristiques. De nouvelles opportunités foncières et immobilières qu’elles souhaitent faire valoir auprès des promoteurs et investisseurs immobiliers nationaux.

Des projets urbains à découvrir au SIMI, le salon de référence en immobilier d’entreprise


C’est dans cette perspective que les 4 agglomérations bretonnes ont décidé de participer au Salon de l’Immobilier d’entreprises (SIMI) à Paris du 5 au 7 décembre 2018. Pendant 3 jours, elles présenteront leurs projets d’aménagements urbains aux professionnels de l’industrie immobilière et aux apporteurs d’affaires nationaux sous l'enseigne Bretagne Business Carré.

 

 

Lorient Odyssée, le nouveau quartier autour de la gare se construit


La construction d’un nouveau quartier et le renouveau de la gare font de Lorient Odyssée un projet phare pour le territoire. C’est tout un quartier qui est repensé et qui a amorcé sa métamorphose : nouvelle gare (mai 2017) et son parvis (juin 2018), premiers immeubles en cours…

Étendu sur plus de 15 ha, Lorient Odyssée s’ouvre sur la nouvelle gare et son vaste parvis dans l’axe du centre-ville. Il s’organise en 10 îlots au sud des voies, surmontés de 7 émergences évoquant des phares, et de 4 îlots-terrasses au nord.

A terme, le futur quartier de la gare prévoit :

  • 100 000 m² de constructions neuves
  • 32 000 m² de bureaux, 28 000 m² de commerces
  • 42 000 m² de logements, dont 20 % de logements sociaux
  • soit 2 500 emplois et 1 200 habitants supplémentaires


Le premier îlot pour 2018

Dès fin 2018, le nouveau quartier de Lorient Odyssée proposera 111 logements, des bureaux (3 100 m²), des commerces en RDC (1 600 m²) et un grand hôtel-restaurant de 2 500 m² en face de la gare.

 

 « Le Péristyle » à Lorient, au cœur historique de Lorient, 8 ha à aménager en bord de mer

 

 

L'éco-quartier du Péristyle de Lorient est un quartier de + de 8 ha situé à proximité de l'hypercentre de Lorient. Quartier apaisé, avec un mode de transport doux, l'éco-quartier du Péristyle à Lorient, est un lieu vivant, avec des logements, terrasses, commerces et services pouvant accueillir riverains actifs et promeneurs.

  • Logements : 70 000 m² de terrains constructibles sont disponibles au Péristyle de Lorient. Les surfaces de plancher constructibles sont répartis sur une dizaine d'îlots au sein du quartier.
  • Activités : plus de 10 00 m² de locaux d'activités sont également disponibles au sein de l'éco-quartier


Téléchargez le DOSSIER DE PRESSE EN CLIQUANT ICI

 

 

Information / Contact Bretagne Business Carré

Nadège DURAND

06 14 24 16 47

 

Plus d'infos sur les projets des Agglomérations de Saint-Brieuc, Lorient, Quimper et Lannion